Élimination de vers blancs

Éliminer les vers blancs

Il n’existe toujours pas de technique infaillible pour traiter sa pelouse contre les vers blancs. Par exemple, plusieurs vont opter pour l’application de nématodes, des micro-organismes vivants utilisés pour lutter contre les vers blancs, mais il s’agit d’un produit extrêmement fragile aux variations de température et de lumière. En raison de cette fragilité, l’efficacité de ce produit est hautement variable.

En parallèle, certains optent pour l’ensemencement de trèfles, mais, en plus de ne pas être infaillible, cette alternative a pour conséquence d’attirer les abeilles. Le meilleur traitement réside dans l’application de pratiques culturales et d’un insecticide éprouvé en temps opportun. D’abord, il vous faut entretenir quotidiennement votre pelouse pour qu’elle soit dense et en santé. L’épandage de fertilisants, un arrosage fréquent et des tontes ponctuelles vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats. À cet effet, il vous est suggéré de maintenir votre gazon à une hauteur de 3 pouces pour décourager la ponte d’œufs sur votre terrain. Il vous est également fortement recommandé d’éteindre vos lumières en soirée parce qu’elles attirent les insectes volants.

Notre solution

Malgré qu’il n’existe pas de recette miracle et infaillible contre ce fléau, la meilleure solution réside dans l’application de pratiques culturales décrites ci-haut et d’un insecticide éprouvé.

Pour l’application de cet insecticide, nous vous suggérons de faire appel à nos experts pour traiter votre pelouse entre la mi-juin et la fin du mois de juillet. Ce produit granulaire est assimilé par les racines dont se nourrissent les larves, qui en meurent avant d’endommager votre pelouse. Rappelons toutefois qu’il doit être appliqué en prévention, car une fois les premiers signes d’infestation décelés, il est déjà trop tard. Lorsqu’il est appliqué en temps opportun, le taux d’efficacité de ce traitement est estimé à plus de 95 %.

Faites confiance à une équipe de pros! Contactez-nous dès aujourd'hui