Traitement des mauvaises herbes

Avec quelque 150 graines prêtes à germer pendant toute la saison pour chaque pied carré de sol, les possibilités de germer sont immenses pour une mauvaise herbe. En fait, sur une superficie de plus 1000 pieds carrés, dans les premiers six pouces du terreau, il peut y avoir jusqu’à 3000 graines de mauvaises herbes viables.

Promouvoir une pelouse saine est la meilleure défense contre la prolifération des mauvaises herbes.

LA GESTION DES MAUVAISES HERBES

Une tonte et un arrosage adéquats, une fertilisation régulière, l’aération par carottage, l’application de chaux, le terreautage et le sursemis sont les ingrédients clés pour maintenir une pelouse saine. Une pelouse qui est dense et en santé va de façon naturelle décourager sinon empêcher la germination des graines de mauvaises herbes.

Nos produits de contrôle éliminent la plupart des variétés de mauvaises herbes. Les résultats sont visibles dans les 72 heures suivant l’application. Afin de maximiser les résultats, il faut éviter de tondre et d’arroser dans les 24 à 48 heures suivant l’application (selon le traitement).

LES MAUVAISES HERBES

Toute plante indésirable ou au mauvais endroit est considérée comme une mauvaise herbe. Ces graines restent viables pendant plusieurs années. Les mauvaises herbes sont des plantes opportunistes. Elles rivalisent avec nos plantes désirées pour l’eau, l’espace, les nutriments et la lumière solaire. Une simple faiblesse dans le gazon peut permettre à une graine de mauvaise herbe de germer et de s’établir. Il faut mettre en valeur les bonnes pratiques culturales qui aident à maintenir la santé et la vigueur de l’herbe au détriment des mauvaises herbes. Les espèces les plus communes se contrôlent bien c.-à-d. pissenlit, épervière, trèfle, etc. Nous avons énuméré ci-bas les espèces qui sont difficiles à contrôler sinon incontrôlables.

Eliminer les mauvaises herbes

Enlever les mauvaises herbes pour avoir une belle pelouse demande de la persévérance et de la patience. Les désherbants sont utiles pour éliminer les mauvaises herbes. Deux types sont utilisés : en pré-levée et post-levée. Ces termes décrivent l’état de développement de la mauvaise herbe au moment où le désherbant sera appliqué. Les désherbants en pré-levée élimineront les mauvaises herbes avant que celles-ci ne poussent. Et ceux en post-levée élimineront les mauvaises herbes ayant déjà poussées.

Faites confiance à une équipe de pros! Contactez-nous dès aujourd'hui